Choisir sa porte d’entrée, comment faire le bon choix – DL Menuiserie

Choisir sa porte d’entrée nécessite de répondre à plusieurs éléments importants. La porte d’entrée est à la fois un élément esthétique, qui embellit votre façade et votre maison, mais également une protection contre les nuisances sonores et thermiques, ou encore contre les tentatives d’effraction.
Nos équipes DL Menuiserie, experts en porte d’entrée à Bordeaux notamment,  vous donnent les questions à se poser pour bien choisir sa porte d’entrée.

Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Porte bois, porte alu ou encore porte PVC, cette dernière étant la plus facile à poser et la moins sur le marché.
La porte bois ou la porte alu offre une plus grande élégance à votre demeure et possède des propriétés isolantes performantes.
Le choix du matériau se fait également en fonction de l’allure générale de votre extérieur, et par rapport au design et dimensions que vous souhaitez avoir.

Voulez-vous une porte-vitrée ?

De plus en plus de ménages choisissent la porte vitrée afin de bénéficier de la lumière du jour contrairement à une porte pleine. Mais qui dit porte vitrée dit vitrage. Le double ou triple vitrage est important pour renforcer le pouvoir isolant (thermique et acoustique) de la porte, mais il est indispensable de disposer d’un vitrage fiable et certifié face aux effractions et vandalisme.
Enfin, le verre à choisir est également important pour que vous puissiez profiter de la lumière naturelle, tout en préservant votre intimité. Ainsi, le verre dépoli vous permet de protéger votre lieu de vie du regard extérieur.

Quelle est la meilleure isolation pour sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée, comme la fenêtre, présentent les principaux ponts thermiques qui existent dans votre maison. Il est important d’apporter un soin particulier pour éviter le gaspillage de l’énergie et l’explosion de vos factures.
C’est pourquoi, au-delà des performances d’isolation du matériau choisi et du vitrage choisi, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une pose de qualité et efficace de votre porte d’entrée et réduire ainsi les déperditions de chaleur.

Les points de sécurité de votre porte

Choisir sa porte d’entrée se fait bien entendu en fonction de sa sécurité. Plusieurs normes existent pour vous donner une indication sur les performances face aux effractions. Il existe également le blindage des portes qui confère plus de sécurité.
Il convient enfin de choisir avec justesse son type de serrure. Il est vivement recommandé de choisir les portes avec serrure multipoint, et notamment la serrure à 3 ou 5 et 6 points. En augmentant le nombre de points, vous apportez de la résistance à votre porte d’entrée.

Le sens de l’ouverture

En choisissant votre porte, vous devez également penser à sa praticité et notamment le sens d’ouverture de votre porte d’entrée.
La poignée que vous allez choisir va également jouer sur le confort d’utilisation de votre porte.

Déterminez votre budget

Il convient de définir un budget pour le choix de votre porte d’entrée. Celui-ci se fera en fonction du matériau choisi, de l’isolation que vous souhaitez obtenir, de la sécurité de celle-ci.
Vous pouvez également compter sur des aides d’état. En effet, en effectuant des travaux de rénovation de l’isolation de votre porte, vous êtes éligibles aux aides au financement pour de tels travaux.
Contactez nos équipes pour en savoir sur comment bien choisir sa porte d’entrée.
 

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche