Nos conseils avant d’isoler sa porte de garage

Nos conseils avant d’isoler sa porte de garage

Nous avons déjà évoqué le vif intérêt qu’il y a à isoler sa porte de garage. Au-delà du constat, il est primordial de disposer d’un isolant adéquat pour votre porte de garage et surtout de bien le poser en fonction de sa composition.

Isoler sa porte de garage : économie et gestion énergétique

Comme vous le savez, les déperditions de chaleur sont les principales causes de surconsommation d’énergie de votre maison. La porte de garage, principale source d’entrée de l‘air extérieur et de sortie de l’air intérieur, se doit d’être bien isolée.
En effet, non seulement vous allez pouvoir conserver la chaleur ou la fraîcheur de votre maison en limitant les déperditions de chaleur grâce à l’isolation de la porte de garage, mais vous allez surtout diminuer votre consommation énergétique. Ainsi vous allez faire des économies non-négligeables en isolant votre porte de garage. De plus, une telle isolation vous permet de disposer d’une barrière naturelle pour la fraîcheur extérieure et même pour la chaleur extérieure.
Isoler sa porte de garage est indispensable, que vous ayez une porte de garage basculante, roulante, sectionnelle ou encore pliante ou battante.

La pose de l’isolant : chaque porte de garage son isolant

Il convient que l’isolant de la porte de garage dépend en grande partie du matériau de la porte de garage en question.
Une porte de  garage en bois a simplement besoin d’un renforcement en obstruant les jours ente le sol et la porte. Il convient également de nettoyer sa porte de garage en bois, afin d’éliminer les parasites qui peuvent altérer le bois et donc sa performance.
La porte de garage en PVC ou encore en métal est moins isolante de nature. Habituellement, des feuilles isolantes en mousse de polystyrène ou de polyuréthane favorisent ‘isolation de ces portes, tout comme les plaques de laine de bois. Ces plaques ont un pouvoir absorbant renforcé et protègent encore plus l’atmosphère intérieure du garage.
Après avoir choisi votre isolation et après avoir nettoyé votre porte de garage et le garage en lui-même, vous pouvez opter pour un film thermo-réflecteur. Cet isolant étant mince, sa performance est moindre mais adaptée aux portes de garage ne supportant pas trop de charges.
Isoler sa porte de garage ne dispense toutefois pas d’une isolation générale des murs de votre garage. Celle-ci est tout aussi importante pour permettre à l’isolant de votre porte de garage d’être le plus efficace possible.
Vous pouvez demander conseil à votre menuisier de Bordeaux, DL Menuiserie, pour la pose d’une porte de garage et surtout pour une isolation efficace de celle-ci.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche