Porte de garage : Comment choisir la bonne porte de garage

Sur DL Menuiserie, vous pouvez choisir une porte de garage sectionnelle, automatique, enroulable, ou encore une porte de garage basculante ou coulissante. Bien entendu, nos menuisiers sont à votre écoute pour concevoir une porte de garage sur mesure, mais comment faire le bon choix ? Voici quelques éléments de comparaison.

Porte de garage : quels éléments pour choisir sa porte de garage ?

La porte de garage ne doit pas être simplement un élément esthétique pour votre maison. En effet, la porte de garage est là pour assurer sécurité, une isolation thermique correcte et surtout la moins contraignante possible.
En fonction de la conception de votre garage, vous pourrez déjà vous faire une idée de la porte de garage qui vous conviendra le mieux. Outre la hauteur de votre garage, il est inévitable de prendre en compte la profondeur de celui-ci ou encore les écoinçons, c’est-à-dire la largeur du mur allant de la baie au mur perpendiculaire le plus proche.
Autres éléments indispensables, les multiples obstacles qui peuvent altérer le déroulement ou le coulissante de votre porte de garage. Il peut s’agir des rangements muraux ou au plafond, des gaines de passage et autres tuyaux sur les murs et plafond. Vous pourrez ainsi vous faire une idée si votre porte de garage peut être sectionnelle, basculante ou encore déroulante.
Enfin, il faut bien évidemment prendre en compte votre véhicule, son gabarit par rapport à l’espace de l’entrée du garage et l’espace qui peut exister entre cette entrée et le véhicule stationné à l’extérieur.

Porte de garage : comment gagner en espace et en praticité ?

La porte de garage sectionnelle au plafond est de loin la porte de garage là plus sollicité. Elle encombre peu, et elle est facilement motorisable.
La porte de garage basculante s’ouvre en se suspendant parallèlement au plafond. Il faut prendre en compte le fait que la porte de garage basculante va déborder sur l’extérieur au moment de s’ouvrir.
La porte de garage enroulable fonctionne de la même manière qu’un volet roulant en enroulant les lames dans un coffre fixé au plafond principalement. Cela nécessite d’avoir un plafond libéré au niveau de l’entrée et une profondeur suffisante entre l’entrée du garage et le plafond.
Pour la porte de garage coulissante, si son usage est des plus simples, cela suppose que le mur latéral où la porte de garage coulissera.
La porte de garage battante est une porte de garage classique. Si la partie extérieure est bien entendu utilisé, l’espace intérieur de votre garage est totalement utilisable. De plus, la porte de garage battante « ouvrant à la française » donne un aspect élégant à votre demeure.
DL Menuiserie fera bien entendu les meilleures recommandations pour vous permettre de bénéficier d’une porte de garage adapté à votre garage, adapté à votre utilisation et bien entendu la plus pratique pour vous. A noter qu’à l’exception de la porte de garage coulissant, les autres modèles de porte de garage peuvent être automatisés.
Demandez conseils auprès de notre équipe de DL Menuiserie et faites confiance à plus de 20 ans d’expérience dans la conception, la pose et la motorisation de porte de garage.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche