Quelle est la réduction liée au crédit d’impôt ?

Obtenir un crédit d’impôt pour les rénovations énergétiques de votre maison est désormais possible grâce à un dispositif mis en place par le gouvernement.
Depuis le début du mois de septembre 2014, les propriétaires et les locataires qui occupent un logement avec un titre de résidence principale, ont l’avantage de bénéficier d’une déduction de 30% du montant total des travaux pour une rénovation énergétique sur leurs impôts sur le revenu.
Ce dispositif est disponible dès la première opération. Le crédit fait partie du plan de transition énergétique du ministre de l’écologie, Ségolène Royale.
Les menuiseries extérieures sont de plus en plus présentes dans l’univers de la performance énergétique d’une habitation. Il faut toutefois se méfier et ne choisir qu’une entreprise offrant les meilleures garanties. Une des garanties les plus importantes est celle de l’assurance d’obtenir des produits de qualité conformes à la RT 2012 et certifiés des grandes marques. La liberté de choisir est également un élément important dans une restructuration des éléments énergétiques de la maison. Bien évidemment, il est important de contracter un suivi personnalisé et un service après-vente de qualité pour être sûr de la pérennité de vos installations.

Le crédit d’impôt et la rénovation

Pour vos rénovations, sachez que les crédits d’impôts ne sont disponibles que pour les matériels et non pour la main d’œuvre. Il y a néanmoins un plafond qui est fixé à 8000 euros pour une seule personne et le double, c’est-à-dire 16000 euros pour un couple qui sera soumis à une imposition commune avec une majoration de 400 euros par enfant à charge.
Il faut retenir également, qu’en plus des produits conformes à la RT 2012, les travaux doivent être réalisés par une entreprise qui possède le label RGE ou reconnue garant de l’environnement, pour être éligible à ce crédit. Le crédit d’impôt est donc disponible quelle que soit la nature de vos installations :

  • Menuiseries extérieures,
  • Installation d’une pompe à chaleur,
  • Mise en place d’une chaudière à condensation,
  • Installation de chauffage,
  • Équipements de production d’énergie solaire,
  • Matériaux d’isolation thermique pour la toiture ou le planche.

L’ensemble de ces travaux bénéficient des 30% de crédit d’impôt.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche