Choisir une fenêtre PVC : les bonnes questions à se poser

Que soit pour une maison neuve ou un appartement neuf, ou encore dans le cadre d’une rénovation, vous avez choisi d’équiper votre habitation d’une fenêtre PVC. Fenêtre ayant le meilleur rapport qualité/prix, il est important de se poser les bonnes questions pour trouver et choisir une fenêtre PVC adaptée à l’habitation et aux besoins, notamment en termes d’isolation et d’usage.

Choisir une fenêtre PVC pour sa polyvalence

Ce matériau présente la star des fenêtres en France. Peu chère, présentant un rapport qualité /prix indéniable, grâce à ces performances d’isolation phoniques et thermiques sont reconnues. Son usage,  surtout sa durabilité (50 ans maximum) et sa résistance aux changements de températures sont très appréciées par les Français.
Choisir une fenêtre PVC c’est aussi choisir une fenêtre facile à entretenir. En effet, de l’eau, parfois savonneuse, un chiffon propre suffit à nettoyer et éliminer les traces d’eau ou encore le pollen, et lutte efficacement contre les moisissures.

Choisir une fenêtre PVC dépend de la taille

La fenêtre PVC est une fenêtre qui représente le choix le plus économique sans pour autant négliger l’esthétique.
Cependant, il est important de souligner que pour des fenêtres grands formats, le choix du PVC n’est pas recommandé. Il vous faudra davantage vous tourner vers la fenêtre bois ou la fenêtre aluminium qui épousent parfaitement les grandes dimensions.

Quel modèle choisir pour sa fenêtre PVC

Classiquement, l’ouverture « à la française », lorsque les battants s’ouvrent vers l’intérieur de l’habitation, est préconisé. Mais vous pouvez avoir d’autres usages.
L’une des grandes tendances de ces dernières années, est de choisir sa fenêtre PVC à ouverture oscillo-battante. Outre une ouverture complète de la fenêtre, vous pouvez également faire basculer un pan de votre fenêtre. Ainsi vous laissez l’air pénétré dans votre habitation afin de réguler en douceur la température de votre intérieur.
Pour la fenêtre PVC coulissante, celle-ci est préconisée si vous souhaitez une ouverture devant un objet, comme par exemple l’évier de la cuisine, et bien entendu si vous ne disposez de l’espace nécessaire pour une ouverture classique à la française.

Choisir le bon vitrage

Vous pouvez opter pour le simple ou double vitrage. Le double vitrage devient la référence en termes d’isolation phonique et thermique, mais la composition de votre isolation dépend de ce que vous attendez en termes de performances.
Vous pourrez vous référer à la norme AEV, (Air, Eau et Vent), qui est la norme d’étanchéité de votre fenêtre PVC. Cette norme est la même pour la fenêtre aluminium ou bois.
Plus l’indice est élevé, plus l’étanchéité est importante.
Le label Acotherme, ainsi que les coefficients « R » (Résistance Thermique) et « « Uw » (transmission thermique) vous donnent des indications sur les performances d’isolation acoustiques et thermiques de la fenêtre.
Pour votre fenêtre PVC à Bordeaux, et si vous avez la moindre question, nos équipes sont à votre écoute pour vous aider à choisir votre fenêtre PVC et à la poser.
Découvrez également notre billet sur le choix d’une fenêtre PVC standard ou sur-mesure ?

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche