Comment choisir son portail en PVC ?

Comment choisir son portail en PVC ?

Entourant votre maison et scellant votre clôture, le portail de votre habitation ou de votre jardin représente beaucoup. Sécurité, esthétisme, durabilité, rapport qualité prix… de nombreux critères rentrent en compte lors du choix de votre futur portail.

Mais comment bien choisir son portail en PVC ? DL Menuiserie, expert depuis bientôt trente ans, vous partage tous les conseils et questions à se poser avant de choisir parmi les nombreux portails existants sur le marché. 

 

Les nombreux avantages à choisir un portail en PVC

Le PVC possède de très nombreux avantages. DL Menuiserie vous présente les différentes qualités qu’offre ce matériau.

  • Très apprécié des propriétaires, le portail en PVC est peu coûteux et bien plus résistant que le portail en bois
  • C’est également un matériau solide et résistant à l’humidité, ce qui vous permet d’envisager sereinement les futures années car celui-ci est durable
  • Le PVC est un matériau léger, qui vous permet une pose facile
  • Le portail en PVC se nettoie facilement. Contrairement au bois, il ne nécessite aucun traitement ni vernis
  • Le portail en PVC se décline sous de nombreuses couleurs et existe également en imitation bois 

 

Les limites du portail en PVC 

Comme les autres portails en bois ou en aluminium, le portail PVC présente quelques points faibles. DL Menuiserie les liste pour vous éclairer dans votre choix. 

  • Le portail en PVC blanc a tendance à jaunir au fil du temps
  • Le portail en PVC renvoie facilement un effet « plastique »
  • Le portail en PVC est difficile à rénover
  • Si le vent est fort, le portail en PVC peut être fragilisé

Choisir un portail en PVC, c’est opter pour un modèle de portail économique et résistant, qui peut être personnalisé selon ses envies, en termes d’aspect et de couleurs. Le portail en PVC se nettoie facilement et son trait durable en fait un très bon choix et un excellent rapport qualité/prix.  

 

Différents modèles à connaître avant de choisir son portail en PVC

Il existe deux modèles de portail en PVC. Mais lequel choisir ? Nous vous expliquons tout en détail. 

Choisir un portail battant en PVC :
Ce modèle de portail en PVC est composé de deux vantaux et peut s’ouvrir de l’intérieur ou de l’extérieur, selon la configuration de votre espace. L’espace aux alentours alloué doit donc être suffisamment grand pour que les vantaux puissent facilement s’ouvrir et se fermer, sans être gênés par des éléments naturels. C’est un modèle très courant et peu coûteux qui nécessite très généralement une motorisation. 

Choisir un portail coulissant en PVC :
Le portail coulissant en PVC, contrairement au portail battant en PVC, se coulisse sur lui-même. Il n’a pas de doubles vantaux et ne nécessite pas spécialement d’espace comme le premier. Cependant, il aura besoin d’un espace dédié sur le côté lors de sa phase ouverte. Ce type de portail est fortement recommandé si votre allée de voiture donne directement sur la rue ou si vous possédez un grand terrain. Les portails coulissants en PVC sont dans l’ensemble tous dotés d’une motorisation, facilitant grandement les entrées et sorties de toute la famille. 

Un autre point est à prendre en compte : l’architecture de votre terrain. En effet, le portail battant en PVC ne pourra pas être installé sur un terrain en pente. Le choix de son ouverture s’il donne sur une rue est forcément en intérieur, l’inverse est impossible.
Le portail coulissant en PVC nécessite un sol plat. En effet, afin de fixer le rail au sol, il sera nécessaire d’apporter de la stabilité à l’ouvrage. 

Il faut surtout retenir que cette ouverture, qu’elle soit à battant ou coulissante, se décide en accord avec votre espace, votre environnement et votre maison. 

Les autres critères à prendre en considération avant de choisir son portail en PVC

DL Menuiserie vous en présente quelques-uns. 

  • L’encadrement du portail en PVC : il faut équiper votre portail en PVC d’un cadre en fer ou en aluminium. Au choix, préférez l’aluminium qui ne rouille pas.
  • Le design du portail en PVC : le portail en PVC se décline sous de nombreuses formes comme les panneaux pleins, les barreaux, ajouré, semi-plein ou plein, une forme droite, une forme incurvée… Selon vos envies et votre budget, vous découvrez de nombreuses possibilités
  • La couleur du portail en PVC : vous pouvez personnaliser le portail en PVC de la couleur que vous souhaitez
  • La résistance aux chocs du portail en PVC : un portail en PVC ayant reçu un traitement « modifié choc » lui assurera une meilleure résistance
  • La résistance aux UV du portail en PVC : un portail en PVC qui aura été traité au préalable par une solution anti-UV aura tendance à moins jaunir au soleil. 

 

Faites appel à l’expertise de DL Menuiserie pour le choix et la pose de votre portail en PVC. Que vous le choisissiez à battants ou coulissants, nos portails en PVC vous apporteront sécurité, satisfaction et performance. Faciles d’entretien, ces portails sont gage de qualité et d’un prix raisonnable.

Notre large gamme de portails en PVC saura vous séduire, découvrez-la sans plus tarder. 

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


    Je recherche :

    Nom / Prénom
    Téléphone
    E-mail
    Adresse
    Code postal
    Ville / Commune

    Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :

    à

    au

    En cas d'imprévu
    Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

    Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.

    Parlons projet !


      Devis Gratuit
      05 56 95 83 48
      Votre nom

      Votre ville/commune

      Me contacter par

      Votre mail*

      Votre téléphone*

      Votre recherche