Comment entretenir ses fenêtres en bois

En tant que spécialiste dans le choix, la pose et l’entretien de fenêtre bois à Bordeaux, DL Menuiserie vous donne quelques conseils pour savoir comment entretenir ses fenêtres en bois.

Entretenir ses fenêtres en bois est indispensable

Les fenêtres en bois apportent un charme et une chaleur incomparable à votre maison. Toutefois, le bois est une matière organique qui vit et qui a besoin d’une protection et d’un entretien assez régulier si vous ne voulez pas perdre l’esthétique de votre fenêtre. Les écarts de température, la pollution de l’air vont tour à tour dilater ou rétrécir le bois et laisser places à des interstices.
Si les fenêtres en bois connaissent une belle embellie dans la construction et surtout dans la rénovation, les techniques d’entretien sont de plus en plus efficaces et nécessitent moins de fréquence d’usage. Toutefois, pour parer aux salissures laissées dans les interstices, il est recommandé de nettoyer au minium une fois par à l’eau tiède, à l’aide d’un produit nettoyant doux (ni agressif, ni abrasif) et d’un tissu doux ou encore d’ne éponge douce.

Mettez à nu vos fenêtres en bois

Avant d’attaquer l’entretien de votre fenêtre, il convient de protéger le vitrage, notamment avec du ruban adhésif, et bien entendu retiré ou protéger les poignées et accessoires de votre fenêtre.
Retirez à l’aide d’une raclette la peinture puis poncez pour ne laisser aucun résidu. Pour terminer, une brosse sera parfaite pour enlever la poussière de bois.
Vous pouvez appliquer les produits d’entretien spécialement conçus pour les fenêtres en bois pour lutter contre toutes formes de moisissures et/ou insectes. Vous pourrez également opter pour de la laque et du vernis.
Une fois vos fenêtres sèches vous pourrez appliquer la peinture de votre choix. Nous vous conseillons de choisir des peintures claires afin de ne pas perturber le bois au moment des changements de température. En effet, les couleurs sombres captent plus aisément la chaleur et risquent de ce fait de dégrader plus rapidement le bois de vos fenêtres.
Voilà comment entretenir ses fenêtres en bois et conserver tout le charme de ces pièces de menuiserie. Certains points sont également à prendre en compte pour conserver l’éclat de vos fenêtres, notamment l’exposition. Exposées à l’ouest, les fenêtres seront soumises à plus d’agressions extérieures et donc se dégraderont plus vite. En fonction du climat également, l’entretien ne sera pas le même.
Nos conseillers et menuisiers sont à votre écoute pour votre fenêtre bois à Bordeaux et sur l’ensemble de la Gironde.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche