Comment puis-je économiser de l’énergie ?

Comment puis-je économiser de l’énergie ?

Il existe de nombreuses façons d’économiser l’énergie. À commencer par quelques gestes simples. Assurez-vous par exemple que toutes les lumières sont éteintes avant de quitter la pièce, et débranchez les appareils inutiles. Une maison bien isolée permet également de réaliser des économies d’énergies et réduit la facture d’électricité. Retrouvez les meilleures façons de réduire votre consommation d’énergie.

Économiser l’énergie à la maison 

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’énergie à la maison est d’éteindre les lumières et les appareils lorsque vous quittez la pièce. Si vous disposez de peu de lumière naturelle dans votre pièce, vous pouvez tout de même allumer les lumières. Dans ce cas, la solution idéale est d’utiliser une ampoule basse consommation. Ainsi, vous utiliserez moins d’énergie. Vous pouvez également économiser de l’énergie en faisant tourner votre lave-vaisselle et votre lave-linge à pleine charge. Une autre façon d’économiser l’énergie est de régler la température sur vos appareils de chauffage. Ainsi, le chauffage n’augmentera pas au-dessus de la température souhaitée.

Bien isoler sa maison

Le facteur primordial pour faire des économies d’énergie et de bien isoler sa maison. La porte d’entrée, les fenêtres et les baies vitrées doivent détenir de grandes performances d’isolation thermique. Vous optimisez alors la température intérieure et n’avez plus besoin d’augmenter le chauffage.

Quelles sont les fenêtres les plus isolantes ?

Il existe plusieurs manières d’améliorer l’efficacité énergétique des nouvelles fenêtres. Les revêtements à faible émissivité, les fenêtres isolées par gaz xénon et gaz argon n’en sont que quelques-unes. DL Menuiserie vous conseille les meilleures fenêtres pour l’isolation de votre maison. Nos fenêtres sont toutes conformes aux normes auxquelles elles appartiennent.

Les fenêtres isolées au gaz Xenon

Les fenêtres au xénon ont le plus haut niveau de performance d’isolation parmi les fenêtres. Elles utilisent un gaz qui est quatre fois et demie plus lourd que l’air pour empêcher la chaleur et le bruit de s’échapper. Cependant, elles sont très coûteuses pour un usage résidentiel et ne sont pas pratiques dans la plupart des cas.

Les fenêtres isolées au gaz Argon ou Krypton

Les fenêtres les plus isolantes sont dotées d’un triple vitrage. Contrairement aux fenêtres à simple vitrage, les fenêtres à triple vitrage sont plus efficaces en raison du gaz compressé entre les vitres. Ces fenêtres sont remplies de gaz Argon ou Krypton. Il est préférable d’opter pour des fenêtres à triple vitrage pour une maison plus verte et plus économe en énergie.

L’argon est le gaz isolant le plus courant. Mais ce n’est pas le seul gaz isolant disponible. Le krypton est également un excellent isolant. Il est deux à trois fois plus dense que l’argon. C’est pourquoi il est couramment utilisé dans les fenêtres à triple vitrage. En outre, les fenêtres au krypton présentent l’avantage d’une protection thermique supplémentaire.

Le krypton est un gaz plus rare que l’argon. On le trouve à l’état de traces dans l’atmosphère. Il est plus coûteux à fabriquer que l’argon, mais il possède un incroyable pouvoir isolant. Il est également plus performant que l’argon dans des espaces plus étroits.

DL Menuiserie propose les fenêtres les plus efficaces sur le plan énergétique. En effet, nos fenêtres utilisent une combinaison de gaz krypton et xénon pour l’isolation. Elles peuvent empêcher le transfert de chaleur et améliorer le confort de votre maison. Elles contribuent aussi à bloquer le bruit et à limiter l’entrée des rayons ultraviolets nocifs dans votre intérieur.

Revêtements à faible émissivité

Un revêtement à faible émissivité est une couche de verre ou d’un autre matériau transparent qui empêche le passage de certaines longueurs d’onde de la lumière solaire. Ce type de revêtement de fenêtre est généralement argenté et sous forme de verre multicouche. Un revêtement à faible émissivité sur une fenêtre empêchera non seulement la chaleur de s’échapper de votre maison en hiver, mais réduira également vos factures d’énergie. Ces revêtements réfléchissants fonctionnent en renvoyant la lumière du soleil dans l’atmosphère. Ainsi, votre maison restera plus chaude en hiver et plus fraîche en été, tout en gardant l’intérieur confortable.

DL Menuiserie vous propose des fenêtres avec un revêtement à faible émissivité. Ce revêtement mesure plus d’1 mm d’épaisseur pour une performance d’isolation thermique optimale.

Les volets solaires roulants

Afin de renforcer l’isolation de vos fenêtres, vous pouvez opter pour des volets roulants solaires. Ce type de volets assure une grande performance d’isolation technique tout en restant économique. En effet, ils sont autonomes et n’ont besoin d’aucun raccordement électrique. Ne consommant aucune énergie, ils permettent de réduire votre facture d’électricité. De plus, leurs lames aluminium renforcé à double paroi assure le verrouillage automatique lorsque le volet est fermé. Choisissez un volet roulant à l’énergie gratuite. Contactez dès maintenant DL Menuiserie, et bénéficiez des meilleurs conseils pour réduire votre consommation d’énergie. Demander un devis.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


    Je recherche :

    Nom / Prénom
    Téléphone
    E-mail
    Adresse
    Code postal
    Ville / Commune

    Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :

    à

    au

    En cas d'imprévu
    Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

    Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.

    Parlons projet !


      Devis Gratuit
      05 56 95 83 48
      Votre nom

      Votre ville/commune

      Me contacter par

      Votre mail*

      Votre téléphone*

      Votre recherche