Quand faire la rénovation énergétique de votre maison ?

Depuis le début de l’année, le crédit d’impôt n’est plus qu’à 15%. Il  vous reste encore quelques mois pour profiter de cette aide de l’état dans le cadre de la rénovation énergétique de votre maison ou appartement.
Nous vous donnons les signes qui ne trompent pas sur la nécessité de programmer rapidement la rénovation énergétique de votre maison.

Qu’est-ce que la rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique consiste à améliorer votre confort intérieur, notamment la conservation de la chaleur lorsque le thermomètre descend, et de préserver une température agréable lors des beaux jours.
La rénovation énergétique passe notamment par deux points essentiels : l’amélioration et l’optimisation de vos systèmes de chauffage et le renforcement de l’isolation de vos fenêtres et portes. En effet, l’isolation de ces parties peut représenter jusqu’à 25% des déperditions de chaleur de votre habitation. Conséquences : une température intérieure qui a dû al à se stabiliser et des factures énergétiques plus importantes.

Les signes qu’une rénovation énergétique s’impose

Le crédit d’impôt (CITE) et autres aides financières ont été créés afin que les Français puissent effectuer les travaux d’une rénovation énergétique à la fois efficace et durable.
Un des premiers signes qu’une rénovation énergétique s’impose, c’est le montant de vos factures. Si vous estimez que le montant de votre consommation énergétique ne reflète pas ou peu ce que vous ressentez dans votre intérieur, vous pouvez avoir des problèmes de vétusté de votre équipement de chauffages ou de climatisation, ou encore des problèmes d’isolation.
Autre signe qui ne trompent pas, la présence d’humidité. L’humidité est clairement le fléau des habitations, puisqu’elle va rapidement détériorer le confort intérieur et peut avoir des conséquences sur la santé.
La présence de buée, des traces de moisissure ou de champignons sur les murs ou encore des décollements de tapisserie sont le signe évident d’un problème d’isolation. Une intervention professionnelle est nécessaire.
Testez vos fenêtres. Pour cela, il suffit simplement de passer devant. Si vous ressentez une grande fraîcheur au passage des parois vitrées, l’isolation est donc altérée. Le toucher doit également mesurer l’étanchéité et l’isolation de vos fenêtres.
Vous pouvez aussi être alerté d’une rénovation énergétique lorsque vous ressentez une différence de température entre les différentes pièces de votre habitation. Ce symptôme est souvent l’expression de l’existence de ponts thermiques.

Appelez un professionnel pour diagnostiquer votre maison ou appartement

Pour sûr de la nécessité d’une rénovation énergétique de votre habitation, faites un diagnostic énergétique auprès d’un professionnel. Autour de 300 euros, le thermicien saura vous guider dans les travaux qu’il est nécessaire d’effectuer afin d’améliorer l’isolation thermique de votre habitation et éviter d’avoir une  maison trop énergivore.
Comme nous l’avons expliqué plus haut, l’isolation n’est pas la seule responsable d’une mauvaise performance thermique d’une habitation. Enfin, il faut régulièrement réviser les systèmes de chauffages et de climatisation de votre maison ou appartement.
Il est convenu et vivement conseillé de remplacer votre chaudière ou chauffe-eau après 15 ans d’utilisation.
Pour connaître les performances d’isolations de fenêtre et de portes, contactez nos équipes de DL Menuiserie. Nous apportons un conseil sur-mesure et une expertise reconnues pour l’ensemble de vos menuiseries sur Bordeaux et en Gironde.
 
 

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche