Avantage d’une bonne isolation de sa maison

Avantage d’une bonne isolation de sa maison

Le premier avantage d’une bonne isolation de sa maison, c’est bien entendu une meilleure gestion et économie d’énergie. C’est une garantie d’économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’énergie. Mais il en existe d’autres.

Bien isoler son habitation et meilleure sera le PEB

Une bonne isolation, c’est la garantie de pouvoir vendre ou louer sa maison à un prix plus élevé.  Il est obligatoire de fournir le score énergétique de l’habitation. Un score qui détermine la qualité d’isolation et de ce fait le prix de vente ou de location.

Plus le score de la performance énergétique des bâtiments (PEB) de votre bien sera fort, moindre sera la facture d’énergie.

L’isolation est l’élément qui a le plus gros impact sur le score du PEB. Il est calculé sur la base des matériaux utilisés, des valeurs d’isolation, des murs, des fenêtres et des portes.

Une bonne isolation de sa maison protège des incendies

Joints et calfeutrements peuvent gonfler sous l’effet de la chaleur. Les panneaux anti-feu empêchent les flammes de se propager et protègent de ce fait contre les fortes températures.

Au-delà du classement, de la nature des matériaux isolants et de leurs résistances au feu, les travaux d’isolation de votre maison peuvent être l’occasion d’installer des systèmes coupe-feu, notamment dans les murs, les plafonds et les cloisons. A ce jour, la laine de roche et la laine de verre sont reconnues pour être les meilleurs isolants contre les incendies.

L’isolation évite les tâches d’humidité

Les taches d’humidité apparaissent lorsque la différence de température entre le mur intérieur et le mur extérieur est trop élevée, l’humidité de l’extérieur se colle à vos murs. Nous vous rappelons notre billet pour expliquer la condensation des fenêtres.
Deux solutions pour éviter ce problème, soit en isolant les murs par l’extérieur, soit en isolant le mur creux pour empêcher l’humidité d’entrer dans votre intérieur.
Par ailleurs, si votre maison présente des taches de condensation, cela signifie que la ventilation n’est pas suffisante. Ouvrez davantage les fenêtres ou faites installer un système mécanique de ventilation.

L’isolation diminue le bruit ambiant

L’isolation acoustique d’une habitation figure souvent en tête des préoccupations de ses occupants, surtout quand il s’agit d’une maison mitoyenne ou d’un appartement. Une bonne isolation des murs, des fenêtres pour éviter les courants dair et des caissons de volets, permet de bloquer beaucoup de bruits indésirables venant de l’extérieur.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche