Isolation phonique de votre porte d’entrée

L’isolation phonique est un élément essentiel pour un confort optimal. Selon certain quartier, le bruit peut devenir envahissant et nuire à la quiétude d’une maison. Plusieurs parties de la maison peuvent laisser entrer le bruit, même avec une isolation phonique parfaite, les parties comme la porte ou les fenêtres peuvent être fabriquées avec des matériaux faibles, ce qui handicaperait le travail de l’isolant. Voici quelques astuces pour choisir l’isolation de sa porte d’entrée afin d’obtenir la meilleure qualité d’isolation.
La porte utilisée en distribution interne n’est jamais totalement étanche aux nuisances sonores de l’extérieur. Mis à part le matériau qui a servi à la fabrication de la porte, il est important de vérifier l’étanchéité de son installation. Les jointures et les encadrements ou le dormant pourront laisser passer l’air et donc le bruit, il est donc indispensable de bien les vérifier.
Il faut souligner par ailleurs, que le fait de doubler une porte ne sert strictement à rien si celle-ci n’est pas étanche. Les infiltrations d’air sont donc les soucis principaux, pour les limiter, mieux vaut choisir une porte avec un modèle plein. Les portes vitrées et semi-vitrées ainsi que les portes ajourées sont donc à éviter.

Les dispositifs d’isolement

Il existe quelques dispositifs pour isoler parfaitement votre porte d’entrée du moindre bruit.
En premier lieu, il y a la porte à double paroi, composée essentiellement d’acier, c’est une bonne solution pour un bon confort acoustique. Par la suite, il y a la double porte, installée face à face avec un court espace entre les deux, cette solution n’est possible qu’avec des portes étanches, comme il a été dit précédemment.
Enfin il y a la double porte avec un sas , c’est le même principe mais ici, le sas mesure au minimum 1 mètre. Les portes simples capitonnées ont aussi une bonne isolation.
L’isolation acoustique dépend beaucoup du matériau de la porte. Le bois par exemple est excellent pour ce qui est de l’isolation thermique mais beaucoup moins au niveau de la phonique.
Le PVC est utilisé pour les deux cas et confère une performance assez bonne. La meilleure solution pour votre porte d’entrée est de choisir l’aluminium ou l’acier en ce qui concerne l’isolation acoustique.
Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche