Votre climatisation est-elle performante ?

A l’heure de l’écologie et de la transition énergétique, il est important de vérifier si votre climatisation est performante, c’est-à-dire si elle vous permet de maintenir votre habitation à la bonne température sans une consommation énergétique déraisonnable. Outre l’aspect environnemental, cette vérification peut vous permettre de réaliser de sérieuses économies. Rien ne sert de conserver une installation qui vous coûte une fortune en électricité sans même vous rafraîchir. Voici quelques conseils pour surveiller la performance de sa climatisation.

L’âge de la climatisation

Tout d’abord, intéressez-vous à l’âge de votre installation. Si elle a plus de dix ou quinze ans, il est possible qu’il faille envisager d’en changer. Les anciennes machines sont beaucoup plus énergivores que celles de dernière génération. En outre, l’usure des pièces dégrade leur performance au fil du temps. Dans les grandes installations, il n’est pas forcément nécessaire de tout réinstaller, mais changer quelques pièces peut s’avérer être un bon calcul.

La climatisation régule-t-elle efficacement la température ?

La température de votre habitation vous convient-elle ? Avez-vous trop chaud ou trop froid quand la climatisation est en marche ? Si tel est le cas, elle est peut-être défaillante, mal réglée ou inadaptée à la taille de votre logement. Plus la surface que vous souhaitez climatiser est grande, plus la machinerie devra être puissante. A contrario, si vous ne souhaitez rafraîchir qu’une seule pièce, inutile de vous lancer dans de grands travaux. Un système léger est suffisant. De même, une bonne isolation permettra une plus grande efficacité de votre climatisation.

La consommation d’énergie

Surveillez vos factures d’énergie, et comparez l’évolution de vos dépenses liées à votre système de climatisation. Si elles ont tendance à augmenter au fil du temps, cela indique un problème. Si vous les jugez excessives par rapport au confort que vous y gagnez, il faut sans doute envisager de le remplacer. Au besoin, faites-vous assister d’un professionnel, qui saura vous indiquer quelle installation est la mieux adaptée à votre logement et à vos attentes.
 
Si vous avez un doute quant à l’efficacité de votre climatisation, commencez par demander une maintenance auprès d’un professionnel. Il sera en capacité de vérifier le bon fonctionnement de votre climatisation.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche