Comment isoler votre porte de garage ?

Pour un confort plus important et pour éviter les déperditions énergétiques, il est important d’isoler sa porte de garage. Que vous ayez une porte basculante, sectionnelle, à enroulement, pliante ou battante, une meilleure isolation de votre porte de garage est toujours possible. N’oublions pas que la porte de garage est la paroi qui vous sépare de l’extérieur.
 

Pourquoi isoler sa porte de garage ?

La source d’entrée de l’air extérieur est principalement la porte de garage, l’isolation n’est donc pas à négliger. De plus, isoler sa porte de garage permet de réduire la déperdition de chaleur.
 

Faire un état des lieux

Il est assez simple d’isoler une porte de garage, il suffit pour cela d’installer un isolant en surépaisseur. Mais avant tout il faut procéder à un état des lieux en différenciant les types de matériaux dont la porte est constituée.
 

Quel isolant choisir ?

Pour les portes de garages en bois qui sont naturellement isolantes, en obstruant les « jours » existant entre le sol et la porte vous renforcerez l’isolation.
Pour les portes de garages en métal ou PVC qui sont moins isolantes, il faudra utiliser des feuilles de mousse de polyuréthane ou des feuilles de mousse de polystyrène ou des plaques de laine de bois. Ce dernier a le pouvoir d’isolation le plus élevé, il est donc à privilégier.
 

Installer l’isolant sur votre porte de garage

Toutes les portes de garage ne peuvent pas être équipées de la même isolation. Il faudra veiller à choisir la solution pouvant s’adapter à votre porte et surtout au système d’ouverture.
L’installation de l’isolant commence par l’obstruction des « jours » existant au bas et autour de la porte. Pour ce faire, des joints vont être posés pour rendre la porte hermétique. Ensuite, on procède à l’isolation des panneaux de la porte de garage, chaque porte de garage est différente, on prend donc les mesures et en fonction on découpe l’isolant. Avant de l’appliquer, un nettoyage complet de la porte de garage doit être fait afin que celui-ci soit bien appliqué, pour cela on utilise un produit ménager avec de l’alcool, pour un nettoyage en profondeur. On applique l’isolant, on vérifie que celui-ci soit bien appliqué et le travail d’isolation est donc terminé.
 
Vous souhaitez faire isoler votre porte de garage, demandez un devis à notre équipe.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche