Choix des vitrages sur les fenêtres : élément déterminant ?

Les industriels du verre tels que Saint Gobain ou Pilkington par exemple sont complètement rentrés depuis un dizaine d’année dans les problématiques liés à l’économie d’énergie. Les surfaces consacrées au verre augmentent de manière régulière ce qui implique un traitement particulier suivant les destinations des vitrages. Ceci fonctionne particulièrement quand les écarts de luminosité sont importants entre intérieur et extérieur.

 

Quelles sont les traitements possibles du verre pour vos fenêtres ?

  • Opacité du vitrage : vous souhaitez ne pas être vu de l’extérieur, alors vous vous orienterez vers un vitrage opaque, différentes finitions possibles grâce à un traitement par argenture, émail ou laque. Vous pourrez aussi choisir un vitrage traité en surface qui évitera de voir à l’intérieur de votre maison de l’extérieur.
  • Vitrage qui bloque les uv et évite la décoloration des objets : il s’agit de vitrages STADIP qui filtrent la majorité des rayons uv et favorisent ainsi la protection des objets dans une vitrine par exemple.
  • Le vitrage transparent : celui-ci permet contrairement au précédent de voir parfaitement à travers.

>> En savoir plus sur les fenêtres PVC

Quelles sont les qualités en terme d’efficacité énergétique du verre ?

D’une manière générale, les progrès sont très importants. Les produits fabriqués aujourd’hui sont 3 à 5 fois plus performants que les premiers double vitrage. On arrive aujourd’hui à éviter de plus en plus les déperditions de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur et on parvient à transformer les apports solaires extérieurs en énergie en convertissant le rayonnement solaire. >> En savoir plus sur les fenêtres bois

L’importance du choix du vitrage sur vos fenêtres en neuf comme en rénovation

Le consommateur n’est souvent pas informé du fait qu’il peut choisir fenêtre par fenêtre la nature de son virage et ceci sans surcout. Le tarif sera lié à ses choix et proportionnel à la nature du vitrage. Pourquoi mettre un vitrage très isolant coté nord et le même coté sud. Un choix judicieux serait de mettre un vitrage très isolant coté nord et un vitrage standard 4/16/4 coté sud, cela suffit. Vous aurez ainsi un confort de température intérieur, vous ferez des économies d ‘énergie et ceci pour un investissement mesuré au départ. En terme de vitrage vous payez ce que vous choisissez, pas plus, alors renseignez vous >>Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis pour vos fenêtres Cette article pourrait vous intéresser :

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !

Devis Gratuit
05 56 95 83 48
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche