Comment bien préparer l’hiver avec des fenêtres bien isolées?

Comment bien préparer l’hiver avec des fenêtres bien isolées?

En été comme en hiver, l’isolation thermique des fenêtres doit être assurée, sachant que 25 % des pertes de chaleur en habitation proviennent des fenêtres et portes mal isolées. Ainsi, une bonne isolation thermique de vos fenêtres est essentielle pour bien préparer l’hiver. Voici quelques conseils et astuces pour réduire significativement votre facture de chauffage en hiver, grâce des fenêtres bien isolées de l’extérieur.

L’isolation thermique de vos fenêtres

En règle générale, une bonne isolation thermique de vos fenêtres répond à des besoins divers : réduire votre facture de chauffage en hiver, contribuer à la protection de l’environnement, améliorer votre situation fiscale grâce au crédit d’impôt, etc. Mais elle contribue également à l’ amélioration de l’isolation acoustique, réduisant ainsi le niveau sonore depuis l’extérieur de l’habitation. Élément clé de votre isolation thermique, la qualité du vitrage de vos fenêtres doit être optimisée afin d’obtenir une isolation optimale.
Pour cela, privilégiez le double vitrage voire le double vitrage à isolation renforcée qui contribuera à assurer votre protection contre le froid durant la saison hivernale. En outre, la qualité de la structure est également essentielle pour accroître la résistance dans le temps et conserver l’isolation optimale. En revanche, le choix des matériaux des fenêtres est de plus en plus négligeable étant donné que chaque matériau bénéficie désormais d’une performance inégalée grâce aux grands progrès apportés par l’industrie de la menuiserie.

Le coefficient d’isolation thermique de vos fenêtres

Seul le coefficient Uw vous permet de connaître précisément les performances d’isolation du vitrage et de toute la structure de vos fenêtres. Pour une meilleure isolation thermique, privilégiez les fenêtres dont la valeur du coefficient Uw est inférieure à 1,8.
À titre indicatif, le meilleur isolant pour les fenêtres est le PVC avec ses chambres étanches qui renferment de l’air immobile, suivi de près par le bois, l’isolant naturel par excellence, ainsi que l’aluminium qui présente généralement un coefficient d’isolation moyen de 1,8. Par ailleurs, l’isolation thermique des fenêtres peut également être renforcée grâce à la pose de films de survitrage anti-froid qui s’avèrent très efficaces en hiver.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche