La baie coulissante à galandage : le must des constructions modernes

Une baie coulissante à galandage, qu’est-ce que c’est ? Est-ce possible dans toutes les constructions neuves ou dans le cas d’une rénovation ? Est-ce pour l’intérieur ou l’extérieur ? Quel en est le coût ? Lisez notre article pour toutes les réponses à vos questions sur la baie coulissante à galandage.

Qu’est-ce qu’une baie coulissante à galandage ?

Une baie coulissante à galandage est une ouverture complète dans le mur qui permet d’agrandir la pièce. Le principe de la porte à galandage est de pouvoir dissimuler les vantaux d’une baie coulissante dans le mur de cloison. Elle s’ouvre complètement et offre une ouverture complète soit sur l’extérieur dans le cas d’une baie à galandage avec votre terrasse ou votre jardin, soit une ouverture entre deux pièces pour avoir un plus grand espace ou au contraire pouvoir préserver une isolation phonique lorsque l’on ferme la porte intérieure à galandage.

Est-ce possible d’installer une baie coulissante à galandage dans toutes les maisons neuves ou en rénovation ?

Lors de la construction de votre maison, la mise en place d’une baie coulissante à galandage est facilitée puisqu’il s’agit de doubler les cloisons de murs pour permettre l’installation de la baie à galandage entre les deux cloisons.
Dans le cas d’une rénovation, la mise en place nécessite d’être habitué aux techniques de pose. Il faut notamment installer un doublage de cloison et un professionnel aguerri à cette technique de pose peut effectuer l’installation d’une double cloison avec les rails de fixations et les Placo afin de les rendre invisibles. L’étanchéité et l’isolation sont les aspects les plus importants qui permettront d’avoir une consommation d’énergie maîtrisée.

Quel est le prix d’une baie coulissante à galandage et ses avantages?

La tarification d’une baie coulissante à galandage est fonction de plusieurs critères.
D’abord, le niveau de performances thermiques fait varier le prix de manière conséquente. Le produit verrier peut être d’épaisseur différente selon si vous souhaitez une meilleure protection thermique ou phonique ou dans le cas d’un verre spécifique « retard à l’effraction ». C’est la première notion à prendre en compte lors de votre demande de devis de baie à galandage.
Ensuite, il y a bien évidemment la largeur de la baie coulissante. Cela influe sur le prix à cause du poids du verre, et oblige à quelques précautions notamment sur le choix de l’armature métallique. Dans le cas de grandes tailles de coulissants, on peut utiliser deux rails pour offrir encore plus de lumière naturelle pour votre intérieur avec une surface vitrée exceptionnelle tout en offrant l’isolation tant phonique qu’une protection énergétique avec une excellente étanchéité de l’air.
Aujourd’hui les baies coulissantes à galandage permettent l’accession à toute une gamme de coloris de profilés en alu. Cela détermine le temps de commande car les profilés sont teintés à la demande et selon le RAL choisi. Dans la majorité des cas, c’est du sur-mesure. Vous pouvez d’ailleurs demander votre devis gratuit pour une baie coulissante à galandages à Bordeaux et en Gironde sur notre site.

Les performances d’une baie coulissante à galandage

La sécurité est un point très important que la baie coulissante à galandage prend en compte avec notamment la serrure renforcée avec plusieurs points de verrouillage. Le choix du produit verrier augmente aussi la sécurité avec des épaisseurs de retards à l’effraction variant selon les fabricants. De plus l’ouvrant s’encastre dans le dormant et assure une sécurité supplémentaire car pas de possibilité de faire dérailler la baie à galandage.
L’ergonomie des baies vitrées traditionnelles est relative, car les vantaux sont posés sur des rails parallèles et ne permettent pas l’ouverture au-delà du dernier vantail. La baie coulissante à galandage permet quant à elle de s’effacer complètement dans le mur sur un rail unique. Cela assure un confort visuel important, mais également un confort esthétique : le rail est incrusté dans le seuil et ne dépasse pas, permettant ainsi une sécurité renforcée notamment pour les enfants qui ne peuvent pas se prendre les pieds dans la barre de seuil.
Ce qui fait l’intérêt de la baie coulissante à galandage c’est qu’il s’agit d’un produit que l’on peut installer dans toutes les constructions, qu’elles soient récentes, contemporaines ou anciennes. Il faut prendre en compte deux facteurs qui sont importants pour la réalisation de la baie à galandage :

  • de grands espaces pour profiter pleinement de la vue sur l’extérieur ou dans un intérieur
  • des pièces suffisamment larges pour installer les cloisons qui vont accueillir la baie à galandage

Le coût d’une baie à galandage est effectivement supérieur à une baie coulissante vitrée du fait de la mise en place qui est largement plus longue. La baie coulissante à galandage reste cependant une solution privilégiée pour de nombreuses pièces qui gagnent ainsi en lumière et en possibilité d’accueil et en espaces.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche