Comment choisir sa porte de garage sectionnelle ?

Comment choisir sa porte de garage sectionnelle ?

Vous souhaitez faire installer une porte de garage sectionnelle ? DL Menuiserie, expert en pose de menuiseries depuis bientôt trente ans, propose de nombreux modèles de portes de garage, qui conviendront à toutes les habitations selon votre projet et vos envies.

Découvrez sans plus tarder toutes les informations nécessaires afin de bien sélectionner et choisir sa porte de garage sectionnelle pour votre domicile.

 

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle offre un confort d’utilisation qui simplifie son utilisation pour toute la famille. La porte de garage au-dessus offre un dégagement complet de la baie, libère de l’espace intérieur pour le stockage de la propriété et est très facile à déplacer pour tous les utilisateurs.

Selon le matériau choisi, votre porte de garage sera plus ou moins performante en termes d’isolation. Préférez une porte de garage sectionnelle avec suspension au plafond ou porte basculante avec des panneaux de 40 mm d’épaisseur pour une meilleure isolation thermique.

 

Quelle est la taille d’une porte de garage sectionnelle ?

Il existe 2 types de portes de garage : standard et sur-mesure. Une porte de garage standard peut avoir une largeur de 2400 mm, 2500 mm ou 3000 mm. Il aura une hauteur de 2000 mm, 2125 mm ou 2250 mm. Les portes de garage sectionnelles ne nécessitent que 11,5 cm de hauteur au-dessus du panneau supérieur. La porte de garage latérale ouvrant à gauche ou à droite peut avoir une chute minimum de 14 cm.

 

Quelle hauteur faut-il pour une porte de garage sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelles ne nécessitent que 11,5 cm de hauteur au-dessus du panneau supérieur. La porte de garage latérale ouvrant à gauche ou à droite peut avoir une chute minimum de 14 cm. La hauteur standard d’une porte de garage standard est de 2500 x 2250 mm.

Il existe 2 types de portes de garage : standard et sur-mesure. Une porte de garage standard peut avoir une largeur de 2400 mm, 2500 mm ou 3000 mm. Il aura une hauteur de 2000 mm, 2125 mm ou 2250 mm. Le sur-mesure, comme son nom l’indique, correspondra parfaitement à votre demande dans la limite du réalisable.

 

Quelle hauteur sous plafond pour une porte de garage sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelles ont besoin d’une hauteur sous plafond minimum. Un conseiller DL Menuiserie étudiera votre projet et vous guidera dans votre choix. Pour une porte sectionnelle motorisée, une chute de linteau de 200 mm est nécessaire. Après cela, si nécessaire, il existe des kits pour déposer un linteau bas avec des ressorts de compensation arrière. Dans ce cas, le linteau peut être limité à 100 mm.

 

Quelle largeur pour une porte de garage sectionnelle ?

Qu’il s’agisse d’une porte basculante, sectionnelle ou coulissante, la plupart des fabricants proposent des dimensions standards. De cette façon, vous verrez 2 dimensions principales : 200 cm de haut x 240 cm de large.

Si une porte de garage de taille standard 240 cm est plus que suffisante pour garer votre voiture, nous vous conseillons de choisir la porte de garage de 3 mètres de long. En effet, l’ouverture d’un garage de 3 mètres de large facilite grandement le stationnement de votre voiture.

 

Quelle largeur de porte de garage sectionnelle pour 2 voitures ?

Pour un garage double consécutif, une largeur minimum de 2,50 mètres est à prévoir. Pour votre confort, une largeur de 3 mètres est recommandée. La longueur dépend de celles de vos voitures, mais doit généralement être comprise entre 9 et 10 mètres, surtout si l’une de vos voitures est longue.
Il est conseillé d’adopter une largeur de 1 m supérieure à la largeur du véhicule. Les 50 cm de chaque côté vous permettront d’ouvrir facilement les portes de votre voiture à l’intérieur du garage. La largeur minimale d’un garage est de 2,50 m. Une porte de garage standard mesure 2500 x 2250 mm.

 

Quelle porte entre le garage et la maison ?

Une porte de service permet d’accéder, de l’intérieur, aux pièces techniques de la maison comme le garage, la cave ou le garde-manger. Ce type de porte peut également être utilisé comme porte d’entrée, depuis l’extérieur, vers des pièces annexes telles que le garage ou la dépendance de la maison.

 

Comment choisir une porte isolante ?

Il est nécessaire de choisir une porte avec le coefficient thermique (Ud) le plus bas possible. Les portes d’isolement avec un Ud équivalent à 1 W/m²K sont désormais faciles à trouver. Éviter les modèles avec Ud supérieur à 1,4 W/m²K. A l’inverse, une porte ancienne aura un Ud de 3 à 5 W/m²K.

 

Quelle porte pour l’extérieur ?

Une porte de service est une porte qui s’ouvre généralement vers l’extérieur, ou vers une partie non chauffée de la maison (par exemple, une cave, un garage, une buanderie, un abri ou un atelier). Son apparence est beaucoup moins massive et plus douce qu’une porte d’entrée.

 

Comment isoler thermiquement une porte de garage ?

Il peut être isolé thermiquement à l’aide de :

  • joints isolés spéciaux collés sur les côtés;
  • barres d’isolation en aluminium ou en PVC pour montage par le bas ;
  • bloqueurs de portes anti-courant d’air;
  • le film isolant en verre, qui est une technique idéale pour les portes entièrement vitrées ;

 

 

Grâce à nos conseils et solutions personnalisées, vous pourrez désormais facilement choisir une porte de garage sectionnelle. Vous avez toutes les cartes en main, faites désormais appel à DL Menuiserie pour la réalisation de vos projets.
Demander dès à présent un devis.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


    Je recherche :

    Nom / Prénom
    Téléphone
    E-mail
    Adresse
    Code postal
    Ville / Commune

    Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :

    à

    au

    En cas d'imprévu
    Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

    Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.

    Parlons projet !


      Devis Gratuit
      05 56 95 83 48
      Votre nom

      Votre ville/commune

      Me contacter par

      Votre mail*

      Votre téléphone*

      Votre recherche