Acheter une porte de garage : conseils

L’achat d’une porte de garage est un investissement financier considérable. Une telle porte doit combiner à la fois, l’esthétisme et la praticabilité. D’autant plus qu’une porte de garage n’est pas seulement une protection pour votre voiture, mais est aussi un espace de vie. C’est pourquoi son choix devra donc faire preuve d’une grande minutie. Le bon sens, la sécurité et la solidité sont les principaux critères à considérer dans le choix d’une porte de garage.
 

Une porte de garage pratique

Pour la sécurisation, il faut que vous reteniez que votre porte de garage ne doit pas déborder dans la rue, et doit vous permettre de rentrer très rapidement à l’intérieur de votre garage, tout en réduisant au minimum, voire supprimer tous les risques de cambriolage.
Au niveau du bon sens, sachez que si votre garage possède aussi d’autres fonctions à part celle de garage pour votre voiture, l’insertion d’un portillon est aussi à prévoir. Pour plus d’éclairage, pensez à choisir une porte de garage à hublots, si le garage ne possède pas de fenêtres. L’ouverture de votre garage doit aussi vous procurer tout le confort possible, et s’adapter à la grandeur de votre intérieur.

Matériaux

Quant au matériau utilisé pour la fabrication de votre porte de garage, il doit non seulement s’adapter et s’harmoniser à votre intérieur, mais aussi répondre à certaines impératives. En effet, il doit offrir le niveau d’insonorisation, et de sécurisation attendue. De plus, La porte de garage doit être isolante suivant le matériau utilisé, bois, PVC, aluminium, vous aurez une isolation plus ou moins performante.
 

Motorisation

Il faut aussi penser à la motorisation qu’il faut de préférence choisir intégrée, et avec une rapidité et un niveau d’insonorisation conséquentes. Le choix de la motorisation de votre porte de garage doit dépendre de l’espace nécessaire à la motorisation et de l’esthétique que vous souhaitez. Il est préférable de choisir une porte de garage déjà motorisé plutôt que de motorisé une porte existante même si les deux possibilités sont envisageable.
 
 
Il y a différents types de portes de garage sectionnelles, basculantes… découvrez les différents modèles, leurs avantages et inconvénients.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche