Quel type de porte de garage choisir pour sa maison ?

Portes à enroulement, portes pliantes, battantes, basculantes… La diversité et l’abondance des modèles de portes de garage vous amènent inévitablement devant l’embarras du choix. Par ailleurs, vous devez également choisir, en plus du type de portes, les matériaux idéals qui seront taillés sur mesure pour votre garage. Voici quelques
conseils qui vous aideront à vous y retrouver facilement.

Les portes à enroulement pour un gain d’espace optimal

Idéale pour les petits garages, la porte à enroulement se compose de plusieurs couches solidaires de lames en aluminium. L’ouverture du garage se fait alors par le haut, les lames s’enroulant sur elles-mêmes jusque dans un compartiment intégré sur le haut de la porte. Le principal avantage avec ce type de porte c’est que l’ouverture et la fermeture ne sont pas encombrantes pour l’intérieur.

Les portes pliantes pour une ouverture manuelle

Également appelée « porte en accordéon », la porte pliante est dotée de plusieurs vantaux permettant le pliage vers l’intérieur. Elle est généralement divisée en deux parties, ce qui permet au vantail central de devenir un passage pour piétons. Mais l’inconvénient majeur de ce type de porte de garage c’est qu’il est difficile d’y ajouter un système d’ouverture et de fermeture motorisé.

Les portes battantes pour un prix plus accessible

La porte battante est pourvue de deux vantaux qui lui permettent de s’ouvrir sur l’extérieur. Elle doit cependant être installée dans un espace suffisant pour optimiser l’entrée vers le garage. Réalisée en métal, en bois et en acier, la porte battante est certainement la porte de garage la moins onéreuse sur le marché.

Les portes basculantes pour plus de commodité

La porte basculante est dotée d’un seul panneau qui lui permet de s’ouvrir vers le haut. Une fois actionné manuellement ou par motorisation, l’ensemble de la porte bascule pour se loger au plafond. Réalisés généralement en bois, métal ou PVC, certains modèles peuvent accueillir un portillon pour servir de passage aux piétons.

Les portes sectionnelles pour les petits garages

La porte sectionnelle se divise en plusieurs sections actionnées par plusieurs charnières. Idéale pour remédier au manque d’espace, elle peut être installée sur la paroi d’un mur, et peut même accueillir une motorisation.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche