Quel type de portail choisir pour sa maison ?

De style moderne ou traditionnel, mécanique ou automatique, le portail constitue à la fois un système de protection et de décoration pour une résidence.

En aluminium ou en PVC, quel matériau choisir pour son portail ?

Résistant aux chocs et aux intempéries, le portail en PVC peut être lavé à l’eau et ne nécessite aucun entretien spécifique. Économique en termes de budget, il est même pourvu d’un système de protection contre les rayons UV. De son côté, le portail en aluminium se distingue par sa disponibilité en plusieurs coloris. Très solide face aux collisions, il ne risque ni de se rouiller ni de s’abîmer même en cas d’humidité persistante.

Portail battant ou coulissant, pour lequel opter ?

Généralement pourvu de deux ventaux, le portail battant peut s’ouvrir vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Idéal pour les inconditionnels du style classique, ce type de portail peut être automatisé sous plusieurs formes : automatisme à vérins, à bras, enterré, ou intégré.
Constitué d’un seul ventail, le portail coulissant est surtout destiné aux résidences ne disposant pas d’assez de place pour permettre l’ouverture d’un portail battant. Pouvant s’ouvrir sur la gauche ou sur la droite, ce type de portail se dote d’un système d’automatisme à crémaillère ou d’un dispositif d’automatisme intégré dans le poteau guide.
Pour aller plus loin :

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche