Pourquoi installer une verrière dans une maison ?

Pourquoi installer une verrière dans une maison ?

 

Qu’est ce qu’une verrière ?

Une verrière, c’est quoi ? Par définition, la verrière est un vitrage de grande dimension. Le montage en vertical soit une vitre intégrée à la façade d’un bâtiment est connu depuis le moyen-âge (notamment avec les vitraux d’églises), quant au montage à l’horizontal, il demande des structures beaucoup plus fines. C’est qu’à partir du 18ème siècle, avec la découverte de l’acier, qu’on a pu voir apparaître des grandes verrières.

Aujourd’hui, les verrières sont surtout présentes dans les intérieurs et sont principalement assimilées au style industriel. Elles permettent de séparer une pièce sans occulter la lumière. Dans un petit espace, la verrière permet d’ouvrir les vues depuis la cuisine jusqu’au séjour ou depuis la chambre jusqu’à la salle de bain. Tandis que dans un espace plus grand, elle joue un rôle de séparateur délimitant un coin bureau du salon par exemple.

Une verrière pour embellir sa maison

Vous souhaitez cloisonner une pièce de votre maison sans perdre son charme et surtout, sa luminosité ? Faites le choix de la verrière. Dans la cuisine au salon, pour séparer une chambre d’une salle de bain dans une suite parentale, la verrière sait trouver sa place et apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Elle est très tendance depuis plusieurs années. 

L’installation d’une verrière apporte de nombreux avantages :

Isolez sans cloisonner, avec les verrières d’intérieur, il est facile de séparer une partie de la pièce sans la fermer. Séparez les parties de votre maison en gardant une sensation de grand espace. Faites entrer la lumière, dans votre intérieur pour un chez-soi agréable et lumineux.

Créez du charme et du caractère ,votre verrière devient un élément de décoration à part entière. Design, elle vous permet de créer une ambiance loft, industrielle, contemporaine ou même authentique. Illuminez votre espace en choisissant une verrière, selon vos envies ! Entre une chambre et un dressing, une cuisine et un salon, quelle soit à petits carreaux, avec un soubassement, avec imposte, où pour un angle, votre verrière habille votre intérieur

C’est pratique au quotidien, elle permet d’isoler les bruits et les odeurs pour créer le calme. Vous pouvez ajouter une ouverture afin de faire le lien facilement entre deux pièces. Il existe aussi des portes verrières coulissantes ou avec une ouverture en accordéon.

Quelle verrière choisir ?

Les possibilités sont nombreuses pour trouver votre style ! En plus de la structure, vous avez également un large choix de couleur : blanc, noir, gris, marron… À chaque couleur son ambiance ! Créez votre verrière personnalisée, faites un choix sur-mesure. A la fois pratique et esthétique, elle est un must have en matière de décoration notamment pour apporter un côté industriel à votre intérieur. 

  • La verrière atelier simple : elle est composée de plusieurs cloisons verticales nommées travées. Il s’agit du modèle le plus simple que l’on retrouve en décoration.
  • La verrière avec traverses : il s’agit du même format que la verrière d’atelier simple mais en étant composée également de travées horizontales.
  • La verrière avec soubassement : la verrière est composée d’un panneau plein dans la partie basse.
  • La verrière sur-mesure : elle s’adapte à toutes les contraintes de votre maison, aux angles non standards ou aux dimensions hors-normes. Elle peut prendre la forme que vous désirez.

Une verrière est avant tout une cloison composée d’une ou de plusieurs travées métalliques remplies de panneaux vitrés. Elle offre divers avantages…

Elle cloisonne sans obstruer l’espace : la verrière permet de délimiter les espaces. Mais comme elle est transparente, elle n’alourdit pas votre intérieur et ne coupe pas de la lumière.

Elle est modulable: avec une porte coulissante ou battante, des fenêtres, un soubassement… la verrière est personnalisable. Sa couleur, l’aspect de l’acier, les finitions… sont aussi pensés sur mesure. Tout comme sa configuration ; elle peut en effet être totale ou partielle, intégrée ou non à un mur…

Grâce à ses parois vitrées et transparentes, la verrière ouvre de nouvelles perspectives dans votre logement. Les pièces semblent plus grandes et elles gagnent en lumière.

La verrière d’atelier a des airs de loft new-yorkais et de bâtiments industriels avec ses travées métalliques et ses panneaux de verre. Elle apporte une touche unique de décoration, pourtant, elle s’intègre véritablement à tous les styles de décoration intérieure, des plus modernes aux plus classiques. Et elle se montre toujours originale et unique ; de quoi donner du caractère à votre intérieur. 

Elle permet une transformation de votre habitation : la verrière est une solution rapide, mais aussi économique pour transformer votre intérieur, bien plus que le fait de monter des murs ou de réaliser de gros travaux de rénovation. Toutes les idées de cloisonnement sont imaginables et réalisables. Pour autant, il est important d’analyser la configuration de la pièce, la structure des murs et ce qu’ils dissimulent, d’en prendre correctement toutes les mesures… Un mur porteur, des angles compliqués, des différences de niveau au sol, sont autant de facteurs à prendre en compte avant d’installer une verrière. 

 

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


    Je recherche :

    Nom / Prénom
    Téléphone
    E-mail
    Adresse
    Code postal
    Ville / Commune

    Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :

    à

    au

    En cas d'imprévu
    Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

    Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.

    Parlons projet !


      Devis Gratuit
      05 56 95 83 48
      Votre nom

      Votre ville/commune

      Me contacter par

      Votre mail*

      Votre téléphone*

      Votre recherche