Hausse du prix du gaz: Une énergie qui coute de plus en plus chère

Hausse du prix du gaz: Une énergie qui coute de plus en plus chère

La demande mondiale en énergie est grandissante et les ressources s’épuisent progressivement. La France est alimentée majoritairement en électivité nucléaire par un parc de centrales qui commencent à arriver en fin de vie. De lourds investissements seront nécessaires pour prolonger leur vie, les démanteler ou en reconstruire de plus modernes.

Les énergies renouvelables encore chères

Les coûts de freins donné par le gouvernement aux énergies alternatives a stoppé net les investissements entrepris dans ce secteurs depuis quelques années. En effets l’idée de base était de soutenir les industries de l’éolien et du solaire notamment afin de diminuer les coûts de production. C’est le choix ambition qu’à fait l’Allemagne en décidant de stopper ses centrales nucléaires au profit du charbon , le temps de disposer d’un parc éolien et solaire permettant de compenser en partie les énergies polluantes.

En France des tarifs du gaz et de l’électricité qui flambent

Le gaz a augmenté de 80% entre 2005 et 2013, l’électricité augmente régulièrement de 3 à 5% par an en moyenne. Nous ne pouvons que subir ces hausses liées à nos choix politiques et à un marché mondial qui explose. Une seule alternative, essayer de consommer moins d’énergie tout en gardant notre confort de vie.

Les solutions pour économiser l’énergie

La base est de commencer par moins consommer. Pour se faire il faut investir dans une meilleure isolation de son habitat. De nombreuses solutions plus ou moins coûteuses existent. Isolation des combles, ou remplacement de l’isolation si elle a plus de 10 ans, isolation par l’extérieur, remplacement des fenêtres, volets et portes d’entrée par des produits assurant isolation et sécurité tout en rénovant votre habitat.

De nombreux dispositifs pour vous accompagne dans vos travaux

Le pire à faire est de ne rien faire. Plus le consommateur attend plus il gaspille de l’énergie. Pour l’aider il existe une TVA à taux réduit pour la rénovation, un crédit d’impôt adapté ainsi qu’un dispositif de prêts à taux zéro. L’Equipe DL Menuiserie se tient à votre disposition depuis 1993 pour vous accompagner dans vos choix techniques et économiques. [bouton_call_action texte= »Demandez un devis! »]
.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche