Renforcer sa porte d’entrée : les points clés

Nous avons déjà abordé sur notre blog de DL Menuiserie les inquiétudes des Français concernant le cambriolage. Nous avons notamment rappelé que 985 foyers se font cambrioler chaque jour.
De nombreuses sociétés surfent sur cette peur du cambriolage et usent de méthodes peu fiables pour vous aider à renforcer votre chez vous. Toutefois, la très grande majorité des Français ont choisi de renforcer la porte d’entrée.

Renforcer sa porte d’entrée, l’entrée principale des cambrioleurs

Selon une étude qui a été reprise sur France Info, 54% des cambriolages ont commencé par une attaque de la porte d’entrée. 22% démarrent par une fracture de la fenêtre.
Il est recommandé de renforcer sa porte d’entrée afin de décourager les malfrats. Si le renforcement de la serrure est également nécessaire, le blindage de la porte est recommandé. Vous pouvez choisir une porte d’entrée qui soit déjà une porte blindée. Néanmoins, renforcer sa porte d’entrée peut se faire avec un encadrement métallique ou encore des paumelles tridimensionnelles. Ces paumelles donnent une plus résistance au forçage, ou autres actions d’effraction (soulèvement ou enfoncement).

Les principales techniques des cambrioleurs

Malgré le renforcement des systèmes de verrouillage, les cambrioleurs ont toujours les mêmes techniques pour s’introduire chez vous.
Il y a la très primitive attaque au pied-de-biche, visant à faire éclater le bâti de votre porte d’entrée. Il y a également le trou d’homme, dans le panneau bas de votre porte. Pour se créer son propre trou de souris, si la porte de présente pas ou peu de résistance en bas, quelques violents coups suffisent.
Dans ces deux cas, il est important de renforcer sa porte d’entrée en donnant plus de volume à celle-ci, en donnant un renfort au niveau du matériau, mais également en entourant d’un bâti beaucoup moins vulnérable.

Renforcer sa porte d’entrée passe aussi par la serrure

Comme nous l’avons vu, les cambrioleurs passent majoritairement par la porte d’entrée. Aussi, renforcer sa porte d’entrée ne se limite pas au matériau utilisé pour former votre porte, mais cela passe également par une serrure plus sécurisante.
Outre les alarmes qui peuvent dissuader les cambrioleurs de passer à l’acte, il est recommandé de disposer sa porte d’une serrure à cinq points. C’est le système de serrurerie le plus efficace. Une seule clé actionne l’ensemble des verrous de votre serrure, et cela grâce à un jeu de tringleries.
Sachez que renforcer sa porte d’entrée est également utile si vous disposez d’une barrière contre le feu ou encore contre le bruit. Vous pouvez ainsi disposer d’une porte luttant contre les infractions, mais également d’une porte d’entrée avec une isolation phonique et/ou un système de coupe-feu efficace.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


Je recherche :

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Adresse
Code postal
Ville / Commune

Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
Un conseiller viendra à votre domicile le

à

au

En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

Merci de votre confiance

Parlons projet !
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche