Dossier sur la rénovation de baies coulissantes

Baies coulissantes : les modèles adaptés à la RT2012

Les nouveaux modèles de baies vitrées coulissantes s’évertuent à respecter les contraintes édictées par les réglementations thermiques, sans renier sur l’esthétique et la fonctionnalité. On dénombre ainsi plusieurs grandes familles de baies vitrées coulissantes : les modèles « conventionnels » qui permettent la superposition au maximum de 2 à 6 vantaux et les modèles dits « à galandage », de 1 à vantaux et qui peuvent se loger dans la cloison pour une répartition plus harmonieuse.
La baie vitrée s’ouvre ainsi en glissant derrière le mur et vous permet de profiter au maximum de votre jardin, par exemple. Chaque type d’ouverture dispose d’avantages et d’inconvénients.

Les matériaux utilisés

Le choix des matériaux pour la pose d’une baie coulissante est varié :

  • Le PVC : autrefois peu recommandé pour la pose de baises vitrées coulissantes à cause de sa faible résistance, le PVC peut cependant convenir s’il est encadré par des renforts en acier pour une meilleure solidité générale de la structure. On peut donc utiliser sans craintes du PVC pour de larges baies vitrées, malgré une perte de luminosité par rapport à d’autres solutions.
  • Le bois : matériau noble par définition, le bois demeure un excellent isolant, mais demande cependant une attention particulière et un entretien régulier afin de lui permettre de conserver toutes ses propriétés.
  • L’aluminium : ce matériau est couramment employé dans la construction des portes fenêtres pour son extrême résistance. Veillez cependant à choisir un équipement fiable, pour éviter une rupture de pont thermique.

Comment rénover ses baies coulissantes ?

La rénovation peut se faire de manière partielle ou totale, en neuf comme en rénovation et sans forcément changer l’ancien dormant, c’est-à-dire la parte fixée à la maçonnerie.

Le coût de la rénovation

Le coût de la rénovation d’une baie coulissante varie selon le projet et les matériaux souhaités. Il convient de réaliser plusieurs devis auprès d’artisans locaux et poseurs de fenêtres professionnels et de vérifier deux aspects importantes : le tarif horaire et le meilleur rapport qualité / prix.

Prendre rendez-vous avec un conseiller !
09h
10h
11h
12h
12h30
13h
14h
15h
16h
17h
18h
Étape suivante
Étape précédente


    Je recherche :

    Nom / Prénom
    Téléphone
    E-mail
    Adresse
    Code postal
    Ville / Commune

    Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous.
    Un conseiller viendra à votre domicile le

    à

    au

    En cas d'imprévu
    Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48

    Merci de votre confiance

    Parlons projet !


      Devis Gratuit
      05 56 95 83 48
      Votre nom

      Votre ville/commune

      Me contacter par

      Votre mail*

      Votre téléphone*

      Votre recherche